LES K'SÔS...

En septembre 2012, deux vieux amis mettent sur pied le projet de jouer un morceau  carnavalesque pour le Talent show du Cycle d’Orientation de la Veveyse. C’est ainsi que Blaise Vauthey et John Genoud mettent en place la première répétition pour le samedi 1er  novembre  2012  avec  d’autres  musiciens  (Bastien Périsset,  Christophe  Vauthey, Rémy Perraudin, Thomas Perroud et Florian Cardinaux) sous le nom de la Râleuse.  

Le choix du morceau pour leur première manifestation est vite décidé:  « The Anthem » de Good Charlotte transcrit par Frédéric Lang (Fredomusique). 

Le 21 décembre 2012, représentation du Talent Show et date de leur première manifestation en groupe, les jeunes de la Râleuse se prennent au jeu, apprécient ce moment unique et décident de continuer à répéter. 

Très vite, la passion prend le dessus et en date du 30 mars 2013, la jeune Râleuse décide de se dissoudre afin de monter une association musicale. C’est comme cela que la Guggenmusik Les K'SÔS de Châtel-St-Denis voit le jour. 

Les K’SÔS participent le 24 mai 2013 au concours des solistes du giron des musiques de Semsales, sous l’ancien nom de la Râleuse. Le morceau interprété est « Smoke on the water » de Deep Purple. Le groupe, composé de Dylan Tâche, John Genoud, Bastien Périsset, Christophe Vauthey, Rémy Perraudin, Gabriel Sulliger et Blaise Vauthey accompagnés de trois renforts, atteint la troisième marche sur le podium. 

Depuis cette date, les jeunes K'SÔS vont répéter avec une équipe qui se modifiera légèrement jusqu'à leurs premiers carnavals. 

 

Officieusement, les K'SÔS vivent leur premier carnaval au cours d'une petite manifestation à Pont-en-Ogoz en début 2014.

Une semaine plus tard, ils participent aux deux premiers jours (vendredi et samedi) de leur premier grand carnaval, à la maison (Châtel-St-Denis). 

Cet ensemble constitué de huit musiciens (Clément Bussmann, John Genoud, Sébastien Guex, Alexandre Guex, Bastien Périsset, Rémy Perraudin, Blaise Vauthey, Christophe Vauthey) et d'un directeur musical (Ludovic Chaperon) sont inscrits dans la mémoire des K'SÔS Guggenmusik en tant que fondateurs de cette société. 

Depuis 2014, la Guggenmusik des K'SÔS connait une belle aventure avec l’arrivée de nouvelles têtes au sein du groupe et de nouveaux morceaux dans les registres. 

En 2015 les K’SÔS sortent un premier disque officieux, qui fut disponible exclusivement pendant le carnaval de Châtel-St-Denis. 

La société se développe jusqu’à atteindre un bon niveau musical, et c’est à ce moment que le quota de vingt-cinq membres est respecté chaque année.

Lors de l’année 2017, elle participe activement à la construction de la cantine du Carnaval de Châtel-St-Denis. La société assure son activité musicale au cours de cette 43e édition et de son Carnatzon, mais se porte aussi volontaire au maintient du grand bar de la cantine tout au long des deux week-end.  

L'année 2018 fête les 5 ans des K'SÔS Guggenmusik, et ceux-ci décident de marquer le coup en présentant leur nouveau costume cousu main au cours de la 44e édition du Carnaval de Châtel-St-Denis. (vidéo)

Une année plus tard, pour fêter la 45e édition du Carnaval de Châtel-St-Denis, Les K'SÔS Guggenmusik ont l'honneur de jouer un morceau d'ensemble en compagnie des sept Guggenmusik présentent lors de l'évènement. (vidéo)

Le 04 mai 2019, les K’SÔS organise leurs premier souper de soutien. Le thème de la soirée « Spring Break » est quelque peu ironique, car le paysage extérieur offre un magnifique manteau blanc. 

Au jour d'aujourd'hui, la Guggenmusik des K'SÔS, composée de ses 26 membres, poursuit sa belle aventure, et ce pour longtemps, nous l'espérons. 

Images d'archive

  • YouTube - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2020 - Les K'SÔS Guggenmusik

Merci à nos sponsors pour leur soutien. 

Merci à Christian Gauthey pour ses photos. 

Pont-en-Ogoz

Premier carnaval